Les forums

Quand il te tombe un truc pareil sur le coin du pif, tu te tournes vers ton BFF google. Et fatalement arrivent en tête de gondole= les forums.

Première surprise et pas des moindres; il y a tout un langage de l’infertilité. Accrochez-vous. Petit lexique.

Zhom: Homme.

exemple: Mon zhom est formidable, il se masturbe dans le pot sans rechigner.

Zozo: Spermatozoïdes. Oui, comme ça c’est pas une évidence.

exemple: Mon zhom a les zozo fatigués.  

Là je vous ai fait une doublette, je me suis un peu emballée allez on s’accroche!

Fofo: terme un peu plus technique désignant les follicules, là tu t’adresses déjà aux initiées de la PMA.

exemple: à ma dernière écho j’avais 6 fofo à droite et 4 à gauche.

A noter dans cet exemple que les traitements sont efficaces sur la gonzesse.

Brybry: Embryon

Etre en mode couveuse: temps de latence extrêmement long après un transfert d’embryon. Il dure 15 jours, tu te poses des milliards de questions à la minute et vis le disneyland de l’émotion passant du rire aux larmes. Tout ça saupoudré par une bonne dose de progestérone, hormone merveilleuse qui a le don de te faire pioncer tout le temps et de te rendre irritable.

exemple: Je suis en mode couveuse de 2 brybry, mon zhom est adorable et me coocoone. 

Bébé couette: un truc de fertiles…

Avoir un +: Le saint Graal. Obtenir un test de grossesse positif… Une chimère.

exemple: Je vous souhaite un beau+ pour 2016!!!

Ca fait quand même 3 ans que je me tape ce genre de voeux à la con, souhaitez-moi plutôt la santé et le pognon.

Le gygy: Médecin spécialiste dont l’arme favorite est le spéculum… ou la sonde d’écho!!! Quand on est dans ce parcours, on en a vu environ 752 dont 751 qui nous ont dit que « la meilleure façon de concevoir est de ne pas y penser ». J’en parlerai à mon cheval.

Faire love love: avoir un rapport sexuel… avec son zhom de préférence.

Les rrr/vilaines: Les règles. Ah ba ça oui celles-là on les aime pas trop! Elles te signifient par la présente que t’as plus qu’à tout recommencer, game over!

exemple: Mes vilaines sont arrivées… Je vais reprendre rendez-vous chez le gygy avec mon zhom, en attendant on fera love love en espérant bébé couette et un beau + le mois prochain!

Très vite je me suis dit que Rimbaud devait se retourner dans sa tombe et qu’infertilité n’était pourtant pas synonyme de dégénérescence neuronale. Mais à y regarder de plus près, donner des surnoms cucu n’est-il pas aussi une manière de dédramatiser tout ça? D’essayer de rendre mignon toute cette médicalisation en maîtrisant les mots d’une situation qu’on ne gère pas du tout? A l’instar des femmes enceintes qui sont championnes en termes d’appellations aussi ridicules que mièvres (bidou? gougouttes?), les infertiles n’ont elles pas le droit, elles aussi, au langage sucré et doux qui les changent de leur quotidien guerrier?

Je ne me pense pas au-dessus de ces filles et si la PMA m’a appris une chose, c’est l’humilité. Cette « aventure » m’a sacrément remise à ma place voire même beaucoup plus bas. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis tournée vers ces forums. En toute franchise je n’y ai trouvé aucun soutien. Ca, c’était la deuxième surprise.  A des moments de mon parcours qui étaient compliqués, j’y ai demandé de l’aide et obtenu peu/pas de réponses. Les filles se parlent entre elles mais s’écoutent-t-elles? Non, je ne crois pas. Le vrai soutien se fait en « mp » et si tu n’obtiens pas ce fameux sésame alors tu n’auras pas de vrais échanges. L’école maternelle le jour où Corentin amène les invit’ pour son anniversaire, que la maîtresse les distribue très discrètement devant tous les morveux réunis et que toi t’en as pas. M’en fous, l’aime pas Corentin. Les forums m’ont fait le même effet. Si tu n’obtiens pas une relation un peu privilégiée avec une ou plusieurs personnes, tu restes sur la touche.

Malgré tout le respect que je dois à ces filles qui connaissent la même galère que moi, qui souffrent comme moi… Et ba merde ça m’a grave soûlée de voir que finalement, même au fond du trou il y a encore des clans. Bordel de shit.

 

                                                                                                                       

Publicités

2 commentaires sur « Les forums »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s