Humilité

Quand on est partis à la conquête de la parentalité avec Prince, j’étais certaine de tomber enceinte si ce n’est tout de suite, du moins très très rapidement. Ba oui! On est plus forts que les autres nous et on s’aime tellement que notre mini nous doit être super pressé d’arriver!
Les mois se succèdent, les copines tombent enceintes les unes après les autres et moi je vis ça sur le banc de touche avec envie et un peu de tristesse. Ma fierté commence à en prendre un coup. J’ai vécu l’annonce de l’infertilité comme celle du cancer de mon père. Ça peut choquer, mais c’est vrai. Un traumatisme. Je ne m’y attendais pas, mon monde s’est effondré. Me voilà remise à ma place… et non ma vieille, vous n’êtes pas mieux que les autres! Bien au contraire…
Nous voilà partis dans les méandres de la PMA, à la conquête de sa salle d’attente aux fauteuils en plastiques de couleurs flashy. Vu mes excellents résultats à tous les examens complémentaires, c’est sûr, c’est certain, ça ne peut que marcher! Impossible autrement! On a statistiquement plus de chances que tous nos semblables sur les autres fauteuils! J’ai un utérus d’enfer et je vais devenir une bombonne avant toutes ces gonzesses!!! Enfin notre bébé! Notre bébé à nous rien qu’à nous, un mini nous tout rose, tout joufflu et tout potelé!!!! C’est ENFIN NOTRE tour!!!!!! Hiiiiiiiiiiihaaaaaaaa !!!!!
Nous voilà partis à l’assaut de FIV 1, confiants, heureux, amoureux.

image

Dame Nature 1-PMA 0
S’en est suivi le transfert d’un embryon congelé (TEC) qui a été également un échec avec arrivée des règles en grandes pompes (je précise que je ne fais pas partie de ces femmes ayant des « règles anniversaires »ou je ne sais quel mouton à 5 pattes).

On s’est vite remis sur pieds… Allez FIV 2 c’est pour nous! Y’a pas moyen! C’est comme ça et puis c’est tout!!!
Et vas-y que jte stimule les ovaires, et que jte les ponctionne et vas-y que je t’injecte les spermatozoïdes de Prince dans mes ovocytes… Résultat encore moins bon que FIV 1 puisqu’un seul embryon qui ne s’est pas accroché…
Fond du gouffre, tristesse abyssale, honte monumentale… La claque, la veste, la queue-de-pie… La grosse loose quoi! Pour la première fois depuis le début de cette aventure dont je me passerais bien, je chiale au boulot, je suis mal, malheureuse. giphy1

Dame Nature 2-PMA 0

Il ne suffit donc pas que mon utérus soit génial pour que tout ce bordel fonctionne? Non, ma chérie, la FIV c’est comme dans la vie, en vachement moins drôle et moins sûr, les embryons ne s’accrochent pas à tous les coups. Bordel de shit.

Finalement je ne suis donc pas si géniale que ça et mon utérus pas tellement exceptionnel. Miss FIV, ce ne sera pas moi. Je serai encore moins une dauphine.

La PMA est une grande claque dans la gueule (pour ne pas dire une sacrée branlée) mais aussi une grande leçon d’humilité. Et vu comme je suis tombée de haut, c’est que je devais en avoir besoin! Non, tu n’es pas mieux que les autres et les humains, la science, les hormones ont beau y mettre leur grain de sel, finalement c’est toujours cette garce de Dame Nature qui a le dernier mot. Et ce n’est pas non plus premier arrivé, premier servi, alors attends toi à voir tes copines de fauteuils plastiques flash à devenir des baleineaux hémorroïdés avant toi (l’image est tellement sexy).

Chaque échec t’enfonce un peu plus et il te faut à chaque fois trouver de nouvelles ressources pour retourner confiante au front… Car comme disent tous ces bien- pensants de fertiles qui n’ont pas si tort que ça: si tu pars défaitiste ça sert à rien!

NB: Ne JAMAIS envoyer chier les fertiles avec un « c’est facile à dire pour toi qui tombe enceinte en te prenant un coup dans le pot ».

  1. Sache que le fertile n’a pas tort et que tu as besoin de lui pour ta survie mentale, alors ferme ta gueule et ronge ton frein en silence.
  2. C’est quand même pas très classe, tu vaux mieux que ça.

Maintenant, j’ai compris que je dois être plus humble face à la vie, face aux cadeaux qu’elle nous fait et ceux qu’elle a du mal à nous faire. C’est pas parce que j’ai un four à bébé de compèt’ qu’un embryon va forcément s’y nider. Non, ma fille. Peut-être que FIV 3 ne sera pas la bonne non plus même si je le veux de tout mon coeur et de tout mon corps mais il faut y aller confiante comme diraient les fertiles et garder espoir comme disent les magazines pour filles!

Quand j’entends les filles qui programment leurs grossesses, ça me rend un peu dingue… Alors, si j’arrête ma pilule le mois prochain… Bon disons 3 mois pour tomber enceinte, ce serait cool il naîtrait en mars, il serait poisson comme mon cousin, ouais c’est mortel ça, j’arrête le mois prochain! Je vous trouve bien présomptueuses, mais j’espère que ça marchera, c’est tout ce que je vous souhaite, sinon la mandale pourrait faire très mal.

Laisser un commentaire

