Hypnose

Salut vous!

Comme vous le savez (ou pas), quand on est dans une telle situation, pour notre survie mentale, il nous faut une échappatoire, un centre d’intérêt, une occupation qui permette de nous évader et d’arrêter de se regarder le nombril. Certaines se tourneront vers la création, d’autres vers le sport, le milieu associatif… Les infertiles ont pour le moins une imagination…fertile!

En ce qui me concerne, je me suis intéressée à pas mal de choses, quelles soient  manuelles ou plus intellectuelles. Il y a quelques années, sur les conseils d’un médecin, j’avais été voir une hypnothérapeute pour apprendre à gérer mon stress. Sur le coup, je n’ai pas cherché à analyser le truc, je me suis laissée porter sans trop y réfléchir jusqu’au jour du rendez-vous. Me voilà chez cette dame… On discute, elle est sympa, j’accroche bien, elle m’explique ce qu’est l’hypnose. « Un état entre veille et sommeil où l’inconscient est totalement disposé à écouter les suggestions qu’on lui donne »… Ok, va pour l’état entre veille et sommeil, ça me botte bien.

Je me souviens de tout, je dis bien de tout ce qu’elle m’a dit et je me disais que son histoire c’était de la pisse de chat, que je pouvais me tirer quand je voulais, mais je trouvais ça sympa et agréable comme état…

beautiful girl

En sortant de là, je planais complet et puis tout ce qu’elle m’a dit a fait son travail les jours suivants, ça devenait comme une évidence, plus du tout un effort, j’avais remis le disque dur à zéro. Ne te prends pas la tête pour si peu, c’est pas grave, ne te force pas si tu ne veux pas, laisse parler on s’en fout… Je me suis dit que je voulais faire ça, qu’avec cette technique on pouvait révolutionner la vie des gens. Je me renseigne et ça me paraît trop compliqué à l’époque…

2 ans plus tard, dans le cadre de mon travail, je rencontre un mec qui reprends des études d’éthiopathie… impossible de vous expliquer ce que c’est. Toujours est il que dans son centre de formation on enseigne également l’hypnose. « Dommage que les études soient si longues ça m’aurait bien intéressée », il me répond que non, ce n’est pas long du tout, mise bout à bout la formation doit durer un mois à tout casser. Je me renseigne, je trouve une école pas loin de chez moi, je m’inscris…

Depuis le mois d’octobre dernier je suis, en plus de mon métier d’infirmière, hypnothérapeute. J’aide les gens arrêter de fumer, à maigrir, à se relaxer, à avoir confiance en eux… Il n’y a quasiment pas de limites au champ d’action de l’hypnose. Bon, je peux pas guérir le cancer ni vous rendre fertiles…! Mais je peux soulager la douleur physique ou psychique. Je me suis moi-même auto-hypnotisée pour prendre du recul vis-à-vis de la PMA qui , à un moment, devenait trop obsédante dans ma vie. J’ai réussi à rendre la situation beaucoup plus supportable. Quel que soit le souci que vous rencontrez lors de ce parcours: peur, deuil de l’enfant naturel, angoisse, prise de recul, désir d’acceptation de la situation… L’hypnose peut être très utile.

Bien sûr je vous dis tout ça, je me fais un peu de pub au passage! Je suis sur la région parisienne et je me déplace à domicile. Mais au-delà de ça, c’est une technique vraiment géniale, qui a changé ma vie, me la fait voir sous un nouveau jour. Je me permets de partager mon expérience aujourd’hui, parce que je sais que chacune d’entre vous a forcément autour d’elle un hypno prêt à l’aider. N’ayez pas peur, on ne vous fera pas faire la poule avec une plume dans le cul si vous ne le voulez pas! Si vous le voulez bien, c’est une autre histoire!

L’hypnose peut vraiment vous aider à accepter, à mener votre combat plus légère et à voir la vie différemment. Pensez-y!

Clear The Confusion
Tu vois, l’hypnose c’est ça: l’ouverture du champ des possibles
5 commentaires sur « Hypnose »

    1. En théorie, tout le monde est réceptif à l’hypnose thérapeutique, mais 5% dr la population seulement est réceptive a l’hypnose de spectacle. On ne peut par contre pas pratiquer sur tout le monde: on ne fera pas d’hypnose sur un schizophrène ou une personne souffrant de dédoublement de la personnalité par exemple

      J'aime

Laisser un commentaire

