Wonder woman est un truie

16511745-Cochon-Super-Hero-Banque-d'imagesJe suis un peu dure avec moi-même, vous en conviendrez. Une fois de plus, j’ai été présomptueuse. Petit rappel: mon plus gros défaut est de me croire mieux que tout le monde… Mais mère PMA est arrivée dans ma vie pour me remettre dans le droit chemin. Et oui, ma fille, tu n’es qu’un être humain, fait de chair (beaucoup beaucoup beaucoup) et d’os (pas mal aussi). Je disais donc qu’une fois de plus j’ai été présomptueuse et je pensais que, bien évidemment, les hormones n’auraient aucun effet sur moi… puisque fatalement, je suis plus forte que tout! Après 2 FIV, des cascades d’hormones en tous genre et un transfert d’embryon congelé… J’ai dû prendre 15 kg au bas mot.

C’est arrivé insidieusement et pas tout de suite, petit à petit après chaque FIV ils sont arrivés et se sont bien installés…partout. Je ne regarde plus les miroirs dans la rue parce que quand je vois le reflet, ce n’est jamais une bonne surprise, je vois ce que j’appelle « mon gros corps ». Les mauvaises langues diront que j’ai qu’à arrêter de bouffer…Le problème est que je fais déjà très attention à ce que je mange. L’autre jour chez l’esthéticienne (toute frêle, elle), je me voyais dans le reflet, et elle paraissait toute petite et toute maigre à côté du gros corps, elle devait se contorsionner pour en faire le tour. Comment ça peut être moi, ça?

Et puis il y a les remarques déplacées, celles qui piquent comme il faut et auxquelles tu as du mal à répondre parce que c’est l’uppercut dans la gueule, tu es sonnée.

« Tu as le corps d’une femme qui vient d’avoir un enfant » me dit un collègue qui n’est pas au courant de la situation… Que veux-tu que je te dise, ba t’as raison, je suis énorme et flasque et je n’ai pas le privilège de bercer le chérubin qui va avec…

« Le surpoids a un rôle important dans l’insuffisance veineuse » me dit mon phlébologue.

  1. Je suis au courant
  2. Je t’emmerde
  3. Si tu lisais mon dossier avant que j’entre dans ton putain de cabinet de torture psychologique, tu ferais peut-être pas ce genre de remarque débile.

Je vous passe les remarques acerbes de la gynéco que j’ai cessé de voir depuis mon entrée en fanfare en PMA « c’est compliqué d’ausculter des femmes fortes ». A savoir qu’à l’époque je n’avais rien d’une femme forte. Sale pute.

Je vous parle de tout ça parce qu’hier figurez-vous que j’ai dû aller m’acheter des fringues. J’avais plus qu’un seul pantalon, ça fait léger (quel humour!!!). Grande épreuve pour moi. Heureusement, Prince me trouve toujours aussi belle et désirable et il a bien compris que ce n’était pas simple, alors il a été d’un grand soutien. Et finalement, j’ai trouvé des choses qui ne me rendent pas ridicule, dans lesquelles je me sens bien.

Je ne dirai pas que je me trouve belle, ce serait faux. Je n’accepte pas du tout ce gros corps qui n’est pas le mien, j’en souffre mais il ne doit pas non plus me pourrir la vie. Le regard des autres est très difficile à supporter et en fait je crois que le pire c’est mon propre regard sur moi-même. Cet été, je crois qu’il n’y aura pas de maillot de bain, j’en suis incapable. Je fais tout pour perdre du poids mais c’est très très dur et très très lent. J’aurai aimé perdre avant la prochaine FIV et ça m’angoisse. Parce que si je n’y arrive pas et que par chance, cette fois est la bonne (alléluia!!!!) jusqu’où je vais monter?  Vache, ok mais cachalot?

Cet article sera peut-être jugé futile mais c’est un des aspects de la PMA difficile à gérer pour moi, j’ai hâte que tout soit fini, d’avoir mon mini-nous, notre vie et le corps que j’ai en tête…

Love, peace&corn flakes

 

10 commentaires sur « Wonder woman est un truie »

Laisser un commentaire

