Si un jour tu viens

Si un jour tu viens, avec ton papa on te regardera avec émerveillement et sous toutes les coutures « C’est nous qui avons fait ça?!? » (en fait, non, pas vraiment, c’est nous plus une tripotée de médecins, infirmières, biologistes… Mais dit comme ça, ça fait plus partouze de soirée médecine)

Si un jour tu viens, on sera les plus heureux du monde parce qu’on fera partie des gens qui savent que tu n’es pas un dû de la vie, mais plutôt une chance, un miracle, l’objet de la victoire contre Dame Nature La Pute.

Si un jour tu viens, on fera des gâteaux tous les dimanches, ça fera vachement plaisir à ton papa.

Si un jour tu viens, je t’apprendrais comme j’aime Noël en famille, on ira acheter le sapin tous les deux, comme mon papa le faisait avec moi. Mon plus grand bonheur sera de voir ton sourire quand tu ouvriras tes cadeaux.

Si un jour tu viens, j’essaierai d’être une bonne maman pour toi et je te préparerai à affronter la vie, parce qu’elle n’est pas un long fleuve tranquille. Je t’apprendrai à te défendre, à être juste, à aimer les autres et à leur pardonner.

Si un jour tu viens, je te protègerai de mon mieux, mais il faudra que tu prennes aussi ton envol. Il y aura plein d’autres grands, autres que ton papa et moi, qui seront là pour te guider. Et eux aussi t’ont attendu très longtemps.

Si un jour tu viens, je te donnerai le goût des légumes et ton papa le goût des bonnes choses. Je ferai plein de couture pour toi, tu seras mon inspiration.

Si un jour tu viens, tu auras ta boîte à secrets rien qu’à toi, tu y mettras tout ce que tu veux… sauf des denrées périssables parce que:

  1. c’est dégueulasse
  2. c’est dommage

Si un jour tu viens, ton papa aura un nouveau copain avec qui jouer.

Si un jour tu viens, je te raconterai ce papy que tu ne connaîtras jamais pour qu’il fasse partie de ta vie à sa façon. Je te raconterai aussi mon grand-père que j’ai aimé plus que tout, mon héros, et je te raconterai sa guerre et sa libération de Paris. Je te raconterai aussi ma mamie Danette, mamie Petit Ecoliers, mamie Roquefort… Je te les raconterai tous parce que dans la vie il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où on va.

Si un jour tu viens, on t’emmènera au bled de Papa, où il y a tes grands-parents. Tu y verras le soleil, la rivière, le plateau de l’Aubrac, l’aligot, la nature, les balades, les barbecues. Ton papa te montrera d’où il vient et ado tu feras les fêtes de village…

Si un jour tu viens, on ira aussi, vachement moins mais quand même dans l’autre bled de papa, la Pologne. Tu seras comme moi, tu comprendras rien, mais tu les aimeras tous ces gens qui t’accueillent à bras ouverts, tu aimeras la nourriture de là bas, la bière et le soleil qui se lève à 5h du mat’.

Si un jour tu viens, je serai fière de toi à chaque étape de ta vie.

Si un jour tu viens, j’aurai la larme à l’oeil quand je te verrai partir à l’école maternelle main dans la main avec ton papa.

Tu vois, c’est pas si dégueulasse comme programme… Dis, tu arrives quand alors?

On t’attend.

dessin-simple-de-famille-avec-les-parents-et-l-enfant-60567966

16 commentaires sur « Si un jour tu viens »

  1. Ouhhh lala …de la tendresse … presqu’autant qu’il a plu à Nemours
    voilà ce qui va lui donner l’envie de pointer son nez !!!
    et j’ai adoré le passage roquefort même que j’ai pleuré un peu

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je suis tombée sur ton blog en surfant de blog en blog, et franchement je te trouve très talentueuse, tu es vraiment très drôle. Je suis maman d’une petite fille depuis 2 ans (adoptée) après un parcours PMA qui n’a pas été bien loin. Mais la PMA laisse des traces vu que même après l’adoption de ma fille je lis encore les blogs des autres…. Je te souhaite tout plein de très bonnes choses.
    Bises bises la belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

