Vacances, j’oublie tout… ou presque


Fini le boulot, nous voici au soleil, on parcourt le sud au gré des amis et de la famille… Tout va bien, ça sent bon, on ne pense pas trop à tout ça, on profite de l’instant présent. Apéro, lunettes de soleil, crème, bronzage, trouver de l’ombre vite il fait trop chaud! La sieste… la sieste! Prendre le temps de penser à soi, prendre le temps de prendre le temps. Et puis un soir, partie de cartes et bougies, verre de vin ou jet 27 et mon beau-frère et sa copine nous annoncent qu’ils essaieront peut-être l’année prochaine… Et cette perspective m’a fait mal. Lui 7 ans de moins que moi, elle 9. En plus de me sentir infertile et chez les nuls, je me sens vieille. Difficile de les envisager parents avant nous. Et pourtant ça arrivera peut-être… Dur de réaliser qu’il y a plus de chances que ça arrive plutôt que ça n’arrive pas. Et se dire qu’on est une bitch de penser ça, la culpabilité de la bitch. Ces derniers temps je n’ai plus forcément envie de parler de ça avec mes ami(e)s. L’impression de les soûler, d’en avoir trop dit, d’en faire trop parfois avec mon blog, mon ci mon là… après tout ça les met peut-être mal à l’aise. Ils ne savent peut-être plus quoi dire… Alors en ce qui me concerne je préfère me taire, ne plus raconter pour l’instant, éviter les questions, garder tout ça pour moi. Les amis aussi ont droit à une pause PMA, non? Et puis ce où ces bébé(s) que l’on fera… on a aussi le droit de les faire « seuls », sans que tout le monde soit au courant après tout… La plupart des gens font ça dans l’intimité… Alors peut-être par pudeur aussi, cette fois je ne veux pas trop en raconter. Ces derniers temps je me suis sentie un peu seule amicalement (je généralise, il y a mes piliers toujours présents). J’ai eu l’impression qu’il ne fallait plus trop en dire pour l’instant, ne pas gêner, ne pas déranger parfois le bonheur des autres. Et quelque part ça me permet à moi aussi de penser un peu à autre chose. Parmis ces choses que je ne dis que très peu en ce moment: nous avons eu notre rdv en vue de fiv 3… on va changer un peu le protocole, je pense que l’on se tourne sur un protocole long. En tous cas j’ai hâte, il me tarde de commencer et de retrouver le rythme de la PMA, peut-être pour la dernière fois!

10 commentaires sur « Vacances, j’oublie tout… ou presque »

  1. Un peu comme en récréation tu es. Entre deux cours .sous le soleil. Entourée d’amitié et de famille. Les breaks c’est bon.

    J'aime

  2. Je me retrouve tellement dans tes mots !!
    Ma belle-sœur a 11 ans de moins que moi, mon frère 10 ans de moins… Ils attendent un bébé pour la fin de l’année… Qu’est-ce que j’ai eu mal lors de l’annonce… Qu’est-ce que je me sens vieille… Qu’est-ce que je m’en veux de me comparer à eux… Pourquoi ça a marché au troisième cycle pour eux ? Alors que ça va faire 3 ans 1/2 pour nous… Des fois j’ai envie de hurler et je ne sais pas à qui en parler, car comme toi j’ai moins l’impression d’être comprise, entendue… Je crois que c’est lassant pour les gens nos histoires, toujours les mêmes, et la douleur, toujours la même… Et rien pour la calmer…
    Malgré tout, la perspective de FIV3, c’est un nouvel objectif, un nouvel espoir 🙂
    Gros bisous et bonnes vacances.

    J'aime

    1. Ce que tu me dis me fait plaisir!!! C’est vrai qu’on a tendance à croire qu’on est des connasses… mais c’est peut-être finalement bien naturel tout ça!!!! En tous cas j’ai commencé à me tourner vers des trucs un peu « alternatifs » qui feront l’objet d’un nouvel article!

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense que c’est normal quand on enchaîne les galères et les échecs de rêver que ce ne soit plus le cas !! Des fois, j’aimerais juste être « normale » et pouvoir faire un enfant naturellement comme la majorité des gens…
        Gros bisous et à bientôt pour les « trucs alternatifs » !!

        J'aime

Laisser un commentaire

