On positive!!!

Je remarque que je publie de moins en moins, peut-être que j’ai moins de choses à raconter aussi et que je préfère vous lire… Pour le coup, aujourd’hui j’en ai à vous raconter.

Sachez que sur les conseils d’une amie, je pratique le positivisme. En quoi ça consiste? Ca va vous paraître limite con tant c’est simple. Avant chaque fois qu’une pensée négative pointait le bout de son nez, ça donnait ça: « putain, pourquoi c’est à moi que ça arrive? J’en ai ras le cul de montrer ma chatte à TOUTE la planète POUR RIEN!!! bande de bâtaaaaaaaaards et putes de grosses enceinte de merde gros bide à la con de sale conne!!!!! « larmes larmes larmes, geignements, prostration…etc. Et comme dirait la pub, ça c’était AVANT.

Etant donné la recrudescence de femmes enceintes autour de moi, que ce soit dans mon cadre professionnel ou personnel, j’ai donc dû m’adapter en ce milieu hostile hormoné et développer de nouvelles stratégies de survie. Sinon, on la joue à la « Into the wild » et avec Prince on se tire vivre en Alaska en autonomie complète, mais chasser ça fait mal aux doigts et ça le ferait chier… D’ailleurs seule la perspective du barbecue quotidien le motiverait. Ce n’est pas Prince pour rien. Je m’égare. Donc avant on avait droit à une journée de bad totale, il fallait forcément que j’emmerde une de mes 2 préposées aux chouineries PMAesques… Voici donc la nouvelle technique. La pensée négative arrive (toujours insidieusement, la salope) « Putain, pourqu… TA GUEULE!!!! CHUUUUUT! Tiens, je me coudrais bien une petite robe pour cet hiver, je vais aller voir des modèles sur gogole » positive-attitude

Alors je dis pas que ça marche pour tout le monde, parce que forcément, il faut un minimum de bonne volonté et ça tout le monde n’en a pas. Mais si on le veut, ça marche, et c’est mon cas. Je vais même vous dire: les annonces de grossesse et ba ça passe beaucoup mieux, je le prends pas pour moi, je ne me compare pas. Je pratique toujours le « quand ça parle trop de bébé je me lève et je vais faire autre chose » ça c’est pas mal aussi, ça marche bien. Mais des fois, surtout quand c’est ta copine, t’es un peu obligée d’écouter un minimum… ba oui, c’est ton rôle de copine. Ce qui est compliqué, c’est de jongler entre ces moments où tu DOIS être égoïste pour ta survie mentale, et ces moments où tu te dois de lever ton blaire de ton nombril pour être dans ton rôle d’amie et ne pas devenir la vieille tante sans enfants aigrie.

-Dis maman? Pourquoi la vieille tante Wonderwoman elle a pas d’enfants et on est obligés de venir la voir tout le temps?

Personne ne sait pourquoi elle a pas d’enfants… Mais il faut venir la voir, ça lui fait du bien, tu sais elle est toute seule sinon.

-Elle me fait flipper, elle pique et elle pue.

Voilà comment on devient la vieille tante seule qui pique et qui pue.

En ce moment, je suis tellement entourée de ces femmes que j’ai juste envie de m’effacer. J’ai toujours fonctionné comme ça. A une époque j’avais une amie (qui n’en n’est plus une) qui avait toujours ce besoin d’être le centre de l’attention, elle en devenait même parfois ridicule, parlait pour ne rien dire, on aurait dit la parade nuptiale d’une ado pré pubère. J’étais tellement gênée pour elle, la situation me mettait tellement mal à l’aise que je m’effaçais complètement. Parce que vous imaginez bien que ces gros abrutis de mecs n’avaient d’yeux (ou de bite) que pour elle… Ah ba c’est sûr qu’on préfère la bonnasse qui dit des conneries à sa copine moins bonne et… moins conne. Entre elle qui était ridicule et eux pathétiques… j’avais pas trop ma place. Avec les femmes enceintes, c’est pareil. En ce moment, ça gravite beaucoup et du coup, je sens que je n’ai pas ma place dans certaines situations, je m’efface un peu plus et parler de PMA me semble aberrant et inapproprié.

Depuis que je pratique le positivisme, il y a une phrase que je me répète assez souvent et j’essaie vraiment mais vraiment d’y croire: LA PROCHAINE C’EST MOI!!!

10 commentaires sur « On positive!!! »

  1. Ca parasite aussi de femmes enceintes en ce moment. En vac y’avait que ça! Bordel! Mais je crois que la bonne saison pour tomber enceinte c’est l’été c’est pas possible..Merde, on arrive en automne! Oh noooooon!!!! ^^
    Bon, sans rire, tu as raison de positiver. Moi aussi dans ma tete je me fais des petits dialogues mais bon parfois, t’as mon cerveau qui mdit « ta gueule tu parles trop et tu te voiles la face »..Bon, ba si mon cerveau le dit ….
    Allez, on va quand meme positiver et les prochaines c’est nouuuus!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as bien raison de penser comme ça, surtout si ça marche 💞 il faut du courage pour supporter les greluches qui se plaignent pour avoir de l’attention (y a-t-il une autre raison de se plaindre pour ces personnes là). Je te souhaite de réussir à continuer dans cette voie de l’esprit !

    Aimé par 1 personne

  3. Il me plaît bien ton article! Je suis assez adepte de ce genre de « méthodes » positiver, lâcher prise, noter 3 chouettes choses tous les jours,…
    Le principal, c’est que ça t’aide et dorénavant, je dirai la même chose : la prochaine, c’est toi!!!
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. UNE PROCHAINE FOIS C’EST FORCÉMENT TOI.
        BETTER IS FORWARD.
        Ou
        variante.
        butter sur les epinards
        Bonjour lapin.

        J'aime

Laisser un commentaire

