J’ai décidé d’être égoïste…

egoiste… et j’emmerde ceux que ça dérange!

Récapitulatif de la vie d’essai bébé 3092: 32 ans, en essai depuis 3 ans, en PMA depuis 2 ans et ce mois-ci…FIV 3 (ICSI bien entendu). J’ai débuté le synarel il y a presque une semaine. J’aborde cette troisième FIV avec plus de détachement. Je ne pars pas vainqueur comme les autres fois, je ne pars pas perdante non plus. En fait je me laisse porter et je n’y pense pas trop. Je me concentre sur chaque étape parce que si j’ai bien appris une chose c’est que chaque étape est un obstacle qu’il faut franchir, rien n’est gagné par avance.

Voir des femmes enceintes en ce moment c’est compliqué pour moi. J’essaie de positiver, de me concentrer sur ce qu’il m’arrive et de voir ces gros bides ça me ramène à ma condition d’arpenteuse de salle d’attente de PMA. J’ai pas besoin de ça. En ce moment j’en ai pas mal dans mon entourage. Alors je reste un peu en retrait. Déjà parce que je trouve ça indécent pour elles et pour moi. Je ne vais pas leur parler de mes histoires alors qu’elles sont en gestation, la période la plus égoïste de leur vie. Et puis j’en ai pas envie, j’en ai plus envie. Le souci c’est que j’ai constaté l’émergence d’une autre catégorie de gonzesse: les hystéro folles des femmes enceintes et des bébés.                                                                         Cette espèce se distingue par sa particularité: sauter dans tous les sens, crier et vouloir toucher le bide de la grosse. RI-DI-CULE. Bien évidemment on imaginera aisément que je suis le dernier objet de l’attention de ce genre de personne puisque je suis la loose personnifiée. Petit apparté à ce sujet: ça vient d’où d’arriver comme ça et de tripoter les ventres des femmes enceintes? Non mais ça va pas? Genre le ventre de la meuf est entré dans le domaine publique depuis qu’il est habité? Est ce que moi j’arrive et je touche comme ça inopportunément? Fin de l’apparté.

Je me sens encore plus exclue et plus nulle avec des gens comme ça. C’est aussi pour ça que je me retire. Je tire ma révérence pour le moment, ne pas gâcher la fête, ne pas susciter la pitié, ne pas me mettre dans des situations inconfortables.

Pour cette fois je suis contente parce que je vous ai vous, je vous lis, je me sens moins seule, je pense à ma cold bitch qui a entamé la phase la plus compliquée… Avant je ne vous avais pas, j’allais parfois sur des forums mais comme je l’ai dit dans un précédent article Les forums, c’était pas mon truc. Ces derniers temps vous m’avez émue, j’ai parfois versé ma larme, émue par votre sincérité, vos histoires. Grâce à vous je me sens moins seule.  Je suis moins seule aussi parce que raconter mon histoire à mes collègues les plus proches m’a fait du bien et je sais qu’elles seront là pendant les moments difficiles. J’ai trouvé des filles attentionnées, adorables et intelligentes, quelles soient maman ou non. Je ne regrette pas. Cette fois donc, je vais me mettre dans mon cocon, au même titre qu’une femme enceinte je vais me centrer sur moi (je suis peut-être une pré femme enceinte) et sans culpabilité aucune. 3 ans que je prends sur moi parfois au risque de me faire du mal. Pas cette fois. Cette fois ce sera Prince et Moi, Nous, notre bien-être, notre plaisir, nos besoins, nos envies.

Love, peace and corn flakes

 

26 commentaires sur « J’ai décidé d’être égoïste… »

  1. Et je ne peux que t’encourager à etre égoiste. J’avais fait un article ‘ les femmes enceintes, peux plus les blairer » qui a fait pas mal polémique sur la blogo. Malheureusement, c’était mon ressenti. 4 ans d’arrêt de pilule – presque 5 – pas une once de grossesse, pas un seul test positif, pas une accroche…Fallait que je disse que j’étais ravie de voir mes copines enceintes m’exclure? Pas non…Et même si le monde ne tourne pas autour de nous, notre malheur de pas pouvoir procréer naturellement… Certaines femmes enceintes dans la rue sont passées par là elles aussi. Mais osef. Parce que parfois, il faut etre égoiste et penser à soi. Alors, prends soin de toi, prends soin de ton chéri…profite…et la roue finira par tourner. En tout cas, si tu as besoin de parler, y’a la boite mail 😉 des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je suis exactement comme toi. Ça fait 3 ans (dans 1 mois et demi) que j’essaie. Pas une accroche rien. Et ca fait 2 ans et demi que je me met à l’écart. J’assume. Je ne vais ni voir les mamans et leur bébé à la maternité, ni les visiter chez eux. Si par la suite je tombe sur eux alors oui je ferai un petit effort. Mais franchement, pas envie. Je suis égoïste je m’en tape. Je suis bien chez moi, avec mes emmerdes.
    Donc tu as totalement raison. Un accouchement est prévue pour novembre parmi mes proches… Encore un coup dur. Mais au moins je me dis, ça y est, toutes mes belles soeurs ont eu leurs enfants ces 2 dernières années (4 accouchement + 1 en novembre). Voila au moins c’est fait. Il ne reste plus que moi! Et dis toi, le meilleur pour la fin!!!!
    Bon courage!!! Des bisous 💋

    Aimé par 1 personne

      1. Exactement. C’est de la survie. Tu as tout dis. J’avais écris y a un moment sur ce thème justement. Mais au bout d’un moment les autres ne mettent pas de gants par rapport aux enfants. Donc pourquoi on en mettrai pour se mettre à l’écart ? On en a besoin…

        J'aime

  3. Dans cette catégorie d hystérique il y a aussi celle qui te caresse le ventre…. Alors que tu n’es pas enceinte…. Cela m’ait arrivé et j’ai juste eu envie de me défenestrer en réalisant qu’elle caressait ma graisse abdominale… Rien que d’y repenser j’en ai des frissons.
    Suis avec toi, Prince, le cocon dans cette nouvelle étape. Et ce n’est pas être égoïste que de se recentrer en ce moment sur ton cocon. C’est normal compréhensible et important compte tenu de tes échéances à venir
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis donc pas folle!!! Cette façon de faire serait assez française. Ma belle-mère qui est étrangère me dit que dans son pays ils ne feraient jamais ce genre de truc. Quitte à y être on peut aussi parler des nanas qui payent leurs loches partout pour nourrir leur marmot! Et en plus elles te cassent les couilles sur facebook avec de la propagande de merde « pro-allaitement partout si tu veux pas voir mes seins casse toi » #connasses

      J'aime

  4. Je déteste également cette catégorie de personne qui te caresse le ventre, en fait je comprends pas.. Et oui ce sont les mêmes qui hurlent à la mort si une personne est enceinte, je me dis toujours c’est quoi son problème (elle est folle? envieuse? mal b….?). Bref cocoon bien et laisse les gens hurleurs et tripoteurs loin de vous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

