FIV 3 parlons-en

Salut les copines et les copains!!!

Je ne vous ai toujours rien raconté de FIV 3… Je suis d’ailleurs en direct de la salle d’attente pour vous écrire cet article. Ba oui j’ai fini mon bouquin ce matin!

J’ai donc commencé la stimulation il y a 15 jours sous menopur et synarel. Autant le dire, je suis une charolaise médaillée au salon de l’agriculture et les autres fois sous Gonal F, les choses se passaient tranquillement sans effets secondaires. Cette fois bon… j’ai droit à des étourdissements, des crampes, des douleurs diffuses… très sincèrement, rien de bien insurmontable. Fatalement, les échos ont toutes été programmées sur des jours où je bosse. Bien m’en a fait d’avoir tout raconté à mes collègues! Elles sont charmantes, mignonnes et d’un soutien hors pair. J’arrive en retard, vers 9h en général et elles m’ont avancé le boulot, mes patients sont surveillés… elles sont parfaites.

Je suis tombée un matin sur le médecin que j’appelle « option psycho »… ça veut tout dire. C’est la nana que j’avais eu pour la ponction de la catastrophique FIV 2. Fidèle à elle même:

– Ça grossit pas vite, on va continuer la stimulation. Alors ce sera soit ponction jeudi pour transfert samedi soit ponction vendredi pour transfert lundi.

– Ce serait mieux pour moi que ce soit vendredi avec transfert lundi parce que mon mari ne peut pas être là le samedi.

– C’est pas vous qui décidez (option psycho je vous avais dit). Et pourquoi il peut pas etre là votre mari?( Petit ton accusateur)

-( il encule les mouches connasse) Il travaille.

À noter que si Prince ne bosse pas, tout indépendant qu’il est, Wonder Woman ne bouffe pas… ce qui la rend aigrie.

Bien entendu, t’as beau avoir de la répartie, t’y arrives pas et tu fermes ta grande bouche. Ce jour là j’ai pleuré, je suis arrivée au boulot triste. Ça m’a fait chier parce que je m’étais organisée avec ma cadre pour pas bosser, elle m’avait notée en arrêt sur le planning… bref! Comme d’hab tu sais au dernier moment si tu peux bosser ou pas. Alors je sais qu’il faut faire passer sa vie privée avant. Mais merde quand même, on sait que l’hôpital c’est la merde, que c’est pas simple de trouver une infirmière au pied levé, si au moins je peux prévenir c’est le minimum. Tout ça, avec en plus le mirage que Prince ne soit pas là pour le transfert… j’ai un peu craqué. Et puis je me suis ressaisie et je me suis dit que j’avais ma bonne étoile, il faut faire confiance à la vie. Et j’ai bien fait. La ponction sera vendredi.

Je suis allée voir un médecin acupuncteur cette fois-ci. Je ne connaissais pas. Je suis tombée sur une dame charmante et douce, très à l’écoute. Elle m’a prescrit pas mal d’homéopathie et veut me revoir le lendemain du transfert. Je lui ai dit que je ne serai pas arrêtée… là elle a presque crié au scandale. Je ne me rendais pas compte, j’avais tendance à ne pas remettre en cause le corps médical… Mais elle a raison merde! Tu en chies à te lever 2 fois par semaine hyper tôt, tu arrives la salle d’attente est déjà bondée (nan mais les meufs, vous pieutez sur place ou bien?), tu enchaînes avec ton boulot où il faut être souriante, gentille et aimable (malgré que tu sois une hormone vivante)… Je dois avouer que cette fois je suis crevée, vraiment. Du coup ce charmant médecin m’a « imposé » un rendez-vous le lendemain du transfert et c’est elle qui m’arrêtera. Je l’ai trouvée géniale. Je me prépare donc à ma ponction qui aura lieu demain. Tranquille Émile, au chaud le haricot. Le transfert d’embryons aura lieu lundi. Première fois qu’on en met 2. J’espère toutefois qu’on en aura 2, je sais bien. Que rien n’est gagné d’avance. J’essaie de ne pas cogiter, de ne pas anticiper. Première fois aussi qu’on aura des J3 et non des J2. Ma fée acupunctrice m’a prescrit de l’homéopathie pour ne pas trop cogiter. Ça a l’air de fonctionner. Je vous tiendrai au courant de l’avancée du chantier… Merci les copines et les copains, je pense bien à vous et des fois, rien que de vous lire fait du bien.

Love, peace&corn flakes

Wonder woman.

13 commentaires sur « FIV 3 parlons-en »

Laisser un commentaire

