Le transfert

stick-bonne-etoile-f2

Aujourd’hui c’était le transfert. On y a été à la cool. Autrement dit, je n’ai presque pas pensé à tout ça du week-end. On est arrivés ce matin et la biologiste nous a fait entrer dans la salle. Sur nos 6 ovocytes, on a un très bel embryon. On a pas été si déçus que ça, ni tristes. Parce que peut-être bien que cette fois c’est la bonne, non? Et puis, manifestement, on a jamais une colonie d’embryons, même si nos soucis de fertilité sont peu importants, on en a jamais obtenu plus de deux… C’est comme ça. Alors sur les bons conseils de la psy de la PMA, je n’anticipe pas, je vis les choses étape par étape. J’ai un J3 de compèt et il a toutes ses chances… Aujourd’hui, un très bon ami de Prince a eu un petit garçon, comme il m’a dit « c’est mathématique: un qui rentre, un qui sort, c’est l’équilibre de la planète ».

Au programme de ces 15 prochains jours:

  1. Ne pas me torturer, penser à autre chose voire même, en tant que mauvaise hôte de mon J3, l’oublier totalement.
  2. Chasser les idées négatives si elles se pointent
  3. Ne pas aller chercher sur internet les réponses que je veux trouver aux questions farfelues et tarabiscotées que je me pose. C’est bien connu, je trouverai mille et une réponses à mes questions, dont celle que j’ai envie de voir apparaître et qui me « rassurera ». Bref… Pas de forum. Je vais peut-être essayer de moins regarder wordpress aussi, même si vous restez dans mon coeur.
  4. M’occuper la tête avec ma couture, les copines… Ca aide quand même à moins se mater le nombril!
  5. Me souvenir de toutes ces petites choses qui me font croire que cette fois…

Demain j’ai mon rendez-vous d’acupuncture, on va positiver et laisser J3 s’installer…

Avant de vous dire au revoir, à dans 15 jours pour le verdict… Je voulais juste vous dire que si J3 décide de rester dans cet utérus douillet, ce n’est pas QUE l’affaire de WonderWoman et de Prince, non. Ce sera grâce au travail de toute une équipe médicale, qui a été attentionnée et disponible, grâce à mes petites collègues qui ont été là pour moi et qui me touchent à chacun de leurs messages, à ce médecin acupuncteur, une femme si douce et si humaine qui m’a aidé à être actrice de la PMA, grâce à toutes mes amies qui ont été là, qui s’inquiètent perpétuellement de moi et qui vivent la PMA avec moi (on va d’ailleurs peut-être les mettre sous lexomil, certaines sont plus stressées que moi), c’est aussi grâce à ma famille, ma maman, ma soeur, mes tantes et mes cousines… Parfois on est tellement proches des gens que ça nous fait mal pour eux de les savoir dans la galère et d’être impuissant.C’est grâce aussi à vous, les blogueurs qui me faites rire, pleurer et me soutenez. Enfin J3, si tu restes, ce sera aussi grâce à ton grand-père qui nous a quitté il y a 10 ans maintenant mais qui n’est jamais loin, qui prend soin de moi, ma Bonne Etoile.

Love, peace&corn flakes

Salut les morues

WonderWoman (toujours cette histoire de majuscule grandement méritée)

10 commentaires sur « Le transfert »

  1. Une cargaison de trèfles 🍀, de doigts croisés, de grosses mer des 💩, de poils de licornes, de coccinelles, de jetés de sel par dessus l’épaule, de clochettes de muguet, de fers à cheval et j’en passe des meilleures 😊 pour que ce beau j3 s’accroche bien fort. Des bises 😘

    J'aime

    1. Je comptais aussi faire une danse du soleil au moment du solstice un soir de 3/4 de lune à poil autour du feu dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur le fuseau horaire du Zimbabwe, le tout avec une plume d’oiseau de feu dans le cul! Et là ma poule, si ça marche pas, je fais virer toutes les blouses blanches de mon centre d’AMP!

      Aimé par 2 people

    1. Bordel de shit, tu as raison! Je vais devoir refaire mes calculs, sauf si je bois un verre de sang de corbeau (diabétique de préférence), ça peut contrer le décalage horaire! Et comme on dit: ce qui est dans l’espace Schengen reste dans l’espace Schengen… Dark Vador n’a qu’à bien se tenir!

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore ton article ma jolie!
    Très bon programme pour ces 15 jours. Ta psy a tellement raison.. vivons chaque étape seule à seule sans rien anticiper!! En Pma on arrête pas! À croire que c’est notre façon à nous de nous protéger.. ou alors parce que nous sommes trop habitués aux mauvaises nouvelles, ou aux scénarios qui ne se passent jamais comme on le voudrait!
    En tout cas je pense à ton J3.. et lui envoie plein de bonnes ondes pour qu’il s’installe dans son petit nid douillet!
    Je t’embrasse😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

