Nutritionniste et charlatanisme

grosse-et-chien

Tout est dans le titre. Grâce à la PMA, mon corps est passé de pulpeux à gros. Bon ba on va pas se mentir! C’est très difficile à accepter, d’autant plus que notre parcours en PMA n’est pas des plus brillants. Donc non seulement tu deviens grosse mais en plus tes fiv ne fonctionnent pas… La loose. Le corps de post partum sans partum. Après ce dernier échec et toujours dans cette dynamique positive, je me dis que je vais mettre mon temps à profit pour perdre un peu de poids. Je dis bien un peu car notre prochain essai devrait être pour janvier ou février… Ca me ferait du bien au moral de me dire que j’y arrive, j’aurai une meilleure image de moi. Je commence donc le TBC et je prends rendez-vous chez une nutritionniste. Je pointe ma trogne à son cabinet hier.

– Qu’est ce que je peux faire pour vous madame?

– Je voudrais perdre du poids.

– Très bien alors, moi j’ai une approche un peu particulière, je travaille avec un groupe de médecins, je vous fais remplir un très long formulaire que vous recevrez chez vous par mail, vous faites une prise de sang et puis on analyse tout ça.

– Y’a un petit détail… Je suis en PMA.

– Il est pas petit ce détail! Vous en êtes à combien d’années de PMA? Combien de FIV? OK… Les hormones qu’on vous donne c’est pas rien, ça vous chamboule le métabolisme. Ce n’est pas de votre faute, mais vous pouvez faire tout ce que vous voulez vous n’arriverez pas à maigrir seule (TU AS BESOIN DE MOI).

– Je veux juste perdre un peu avant la prochaine fiv, ça me ferait du bien, ça me prouverait que je peux y arriver.

– Vous prouver… On dirait que vous parlez de deux personnes différentes! Est ce que vous êtes fatiguée?

– Ba oui je suis fatiguée de tout ça (n’importe quelle nana en PMA est fatiguée de tout ce cirque).

– Je vous propose un bilan pré conceptuel, c’est un bilan que l’on fait aux femmes qui ont un désir de grossesse, alors il n’est pas remboursé… attendez… vous en auriez pour… (clic clic sur l’ordinateur) 200 euros. Alors c’est très important parce que ça me permettrait de voir où vous en êtes dans votre métabolisme et de réajuster votre alimentation.

– Oui mais si je fais une fin en février est ce que ça vaut le coup?

– Vous êtes jeune (merci ça me touche), vous êtes fatiguée, donnez vous 6 mois un an. Bon ba voilà ça fera 60 euros, on se revoit en janvier quand vous aurez rempli tout ça et qu’on aura vos résultats.

Voilà… Elle ne m’a pas laissé en placer une. Elle ne m’a pas laissé lui dire que je suis prête à recommencer, elle n’a pas tenu compte de ça et m’a presque forcé la main pour faire une pause. Je veux pas me vanter mais je suis suffisamment intelligente pour savoir quand dire stop. Avant fiv 3 ça faisait 9 mois qu’on était en pause, on en pouvait plus. Elle ne m’a pas demandé quel protocole on fait, d’où venait notre infertilité. Chaque fois que j’essayais de parler elle me coupait la parole. Elle ne m’a pas demandé si je fais du sport, du yoga, de la cuisine, si j’encule des poules… Rien rien rien. J’ai juste eu le sentiment qu’elle me vendait son protocole pour lequel elle doit bosser et toucher un pourcentage à chaque fois qu’un gros tombe dans ses filets. L’idée est bonne, mais la personne ne m’a pas plu. D’où tu m’imposes une pause parce que je suis jeune? J’ai le droit d’avoir un gosse à 33 ans et pas à 42, connasse. Et le concept que je veux perdre un petit peu pour me faire du bien à la tête tu l’as pas intégré non plus? Ou alors c’est peut être moi qui ai une demande un peu idiote et qui n’aurait pas dû consulter… Bref, rendez-vous de janvier aussitôt pris, aussitôt annulé. Je vais me démerder avec mes potes de TBC, je me demande si l’entraide entre copine ça marche pas mieux!

Love, peace&corn flakes

WonderWoman

3 commentaires sur « Nutritionniste et charlatanisme »

  1. Le feeling entre patient et praticien c’est parfois compliqué (même souvent) ! Elle n’a pas l’air très « humaine » cette nutritionniste. Et si tu allais en voir une autre pour un 2ème avis? Et pourquoi pas te faire ton propre programme alimentaire? Il y a farandole de conseils sur le net pour faire tes menus à ton goût (en respectant quelques bases nutritionnelles). Perso c’est ce que j’ai fait + du footing et ça à marché. C’est juste une idée comme ça 😉 Courage ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Bon alors ma belle soeur est partie voir une nutritionniste bcp plus pro. ..
    Évitez les fruits( trop sucrés); les laitages, la charcuterie; et ce qui est à base de blé et les féculents à éviter le soir. .. et limiter la conso de viande et privilégier les poissons

    J'aime

Laisser un commentaire

