Bonne année 2017 les nazes!!!

gardez_le_calme_et_la_bonne_annee_2017_tetine_pour_bebe-r830d68d9f01e4d60a94cb7785778fbc2_8byvd_8byvr_324

Premier article de l’année. Alors pour commencer, je vous souhaite à tous, fertiles ou non (il me plaît à penser que ma prose touche au-delà de la PMA) une excellente année 2017, qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez toujours rêvé. Pour mes potes de misère et moi-même cela ressemble fort à une petite chose joufflue avec des bourrelets aux cuisses. La vie est une pute, mais je souhaite sincèrement qu’elle soit plus clémente cette année avec nous toutes, que notre bac à légumes ne soit plus jamais rempli de ces hormones à la con… Je préfère largement les brocolis!

2016 ça a été compliqué pour moi, j’ai foiré une FIV en Janvier, perdu ma grand-mère le même mois, appris un bon nombre de grossesses, un autre foirage de FIV en novembre et deux naissances en décembre… Je veux juste passer à autre chose, voir arriver mon tour. je ne sais pas trop ce que j’ai fait dans les vies d’avant (dans celle-ci pas grand chose (d’ailleurs je n’ai pas pu relever le défi pouffasse parce que je n’avais rien à raconter!)) mais je crois avoir suffisamment payé.

2017 année de la layette? J’ai envie d’y croire. En tous cas je ne fais plus tant de secrets autour de tout ça, parce que parfois je trouve plus salvateur et sain de dire la vérité. J’ai travaillé le week end du premier janvier. J’étais avec une collègue qui me demande régulièrement quand est ce que je m’y mets et je lui mens donc régulièrement en répondant « On a d’autres projets pour l’instant » ou d’autres conneries du genre que vous connaissez mieux que moi. Ce jour là, la question retombe.

– Alors cette année vous mettez un bébé en route?

Grande inspiration

– Tu sais, je vais faire ma 4ème FIV en début d’année.

– Je savais pas, tu disais que c’était pas au programme.

– C’est ce qu’on dit en général.

Je lui ai expliqué que je n’avais pas honte. Mais que le plus dur à gérer dans la PMA, pour moi, ce n’est pas ma douleur, mes angoisses, mes questions, le plus dur c’est les autres. Que si jusque là je n’en ai pas parlé c’est parce que je ne veux pas qu’on m’en parle tous les jours, je veux être moi, autre chose que la meuf en PMA qui peut pas avoir de gosses. Le dire c’est aussi s’aider, les autres font un peu plus attention aussi. Je pense qu’on me voit autrement, mais pas du tout avec pitié, au contraire. Elles me voient avec leur bienveillance maternelle, je sais qu’elles me protègent et je ne leur dirait jamais assez merci pour ça. Ca m’a fait du bien de lui dire, qu’elle comprenne. Et ça m’a fait du bien aussi de lui expliquer que la PMA c’est pas si simple, c’est pas « problème=solution ». Non, parce que dame nature la pute a toujours le dernier mot.

Alors voilà, 2017 FIV 4… avec cette fameuse éclosion assistée, en espérant que ce soit LA technique qu’il nous fallait, mais… bien évidemment c’est celle là!

Je voudrais aussi dire un grand grand merci aux créatrices de ces groupes Facebook qui nous font vraiment du bien à toutes, on se sent vraiment moins seules!

Nouvelle année et j’espère dernière de PMA, nouvelle année d’articles, c’est sûr 2017 est un bon cru!

Love, Peace&Corn Flakes

WonderWoman

9 commentaires sur « Bonne année 2017 les nazes!!! »

Laisser un commentaire

