Hommage à mes ombres

551

Il y a moi, il y a la PMA et il y a vous. Le titre peut paraître prétentieux mais:

1/ il sonne grave bien

2/ c’est un hommage alors faites pas chier!

Je disais donc, hommage à mes ombres. Mes ombres ce sont mes collègues, mes amis, ma famille, les blogueurs de l’extrême. Toutes les personnes qui sont là, dans mon quotidien, qui supportent tout ça avec nous.

Je voudrais vous remercier tous d’être là, d’essayer de me réconforter, parfois avec maladresse mais il vaut mieux ça que rien du tout. je sais que votre position n’est pas simple, que l’on ne sait jamais trop comment je vais réagir, que rien n’est jamais figé et que je vous demande une capacité d’adaptation phénoménale. J’irai pas jusqu’à dire que votre position est plus difficile que la mienne, faut pas déconner, mais elle est pas simple! A mes amis je dirai que nous essayons de ne pas nous isoler mais que c’est parfois difficile de voir que l’on reste sur le quai de la parentalité alors que tout le monde a sauté dans le train. Comment faire? Je ne suis pas certaine qu’il y ai vraiment de réponse. C’est peut être juste que nous ne vivons pas les choses au même moment. Je n’aurai peut-être (malgré mon optimisme) jamais d’enfants, alors il faut faire des efforts aussi, je vais pas rester toute ma vie dans mon coin seule sans gosses, non. Faudra bien que j’ai une vie sociale! Et puis dans 10 ans tout le monde sera passé à autre chose et aura son quota de gosses!!! Cool!!!  J’ai hâte!!! Merci à celles, qui se reconnaitront, qui vivent tout ça avec tellement d’intensité, tellement d’empathie, qui aimeraient prendre ma douleur sur leurs épaules, qui n’oublient jamais un de mes rendez-vous (j’en soupçonne de les noter) et qui doivent pleurer parfois plus que moi lors de mes échecs quand mon coeur est tellement vide que je ne peux plus rien sortir.

Mes collègues… Y’a pas de mots, pas assez pour tout ce que vous m’apportez. Plus que mon quotidien, mon deuxième foyer. Vous m’apportez tant de bienveillance, d’amour et de compréhension. On ne s’est pas choisis mais on s’est bien trouvés. Un curieux mélange qui fonctionne bien, de tous âges, toutes origines (on a quand même une mexicaine dans le lot, tu le vis ça?). Parce que de s’occuper à corps perdu (ba faut bien le dire quand même) de gens tous cassés (plus par les voitures que par la vie), ça nous permet de connaître la valeur de la vie. Je n’ai pas d’enfants, c’est une souffrance aigue, certes, mais en 10 ans, je ne compte plus les hommes et femmes que j’ai vu pleurer la perte d’un des leurs. Ma grande famille verte qui m’aide à avancer et à aimer la vie envers et contre tout…

Ma famille… Il y a celle que j’ai et celle que je me suis choisie. Se faire recadrer parfois, ça fait du bien aussi. C’est pas parce que c’est difficile qu’on a le droit d’être en colère contre tout et tout le monde. Se faire épauler aussi. Partager. Apprendre sur ses origines et savoir que finalement… Faire des enfants ça n’a pas été simple dans la famille! Voir la vie autrement, s’ouvrir à autre chose. Prendre les bons conseils des vieux…

La blogo… Là aussi on trouve soutien et réconfort! Je n’ai jamais eu meilleure idée que de commencer ce blog! J’ai rencontré une chiée de belles personnes, positives avec qui échanger fait du bien et fait grandir aussi.

Je garde le meilleur pour la fin… Prince. Que dire? L’univers n’est pas assez vaste pour le remplir de tout l’amour que j’ai pour toi ma saloperie. Nos soirées canapé, Marcus, notre petite vie. Il n’y a que pour toi que je veux bien franchir l’Everest de la PMA. Tu es tellement fort pour nous deux que ça devrait bien finir par payer… Rappelle toi toujours les jumeaux!

Voilà, bande de nazes, en prévision de la St Valentin, c’était ma déclaration d’amour à toi, public!!!! Merci encore à vous, en espérant que « l’aventure » PMA se termine bientôt…

Love, peace&CornFlakes

WonderWoman (ces majuscules et mon ego…)

4 commentaires sur « Hommage à mes ombres »

Laisser un commentaire

