Insomnie

Je suis réveillée depuis au moins 5H du matin… Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête. Je pense à toutes ces filles et une en particulier ce matin, qui non seulement vivent des drames pmesques, mais en plus doivent se coller leur dose de drames familiaux. On a tendance à oublier qu’être en PMA ne nous couvre pas des autres emmerdes. Là dessus aussi j’étais bien naïve.

Dans mon cas, ce n’est pas la PMA qui devait me garantir la paix, mais la mort de mon père. Le bel homme est parti il y a 11 ans. Si tu fais bien le compte, j’en avais 22. Tu peux te dire que c’est pas si peu… Ma foi c’est vrai. Ca reste tout de même le drame de ma vie. La maladie a duré à peine un an, elle a été foudroyante comme qu’ils disent dans le jargon. Je vais pas te détailler, lecteur, l’annonce du décès de mon père ça n’a aucun intérêt. Je pourrais te parler des milliers de fleurs à ses obsèques, de la salle bondée… Et puis s’ensuivent toutes ces années où tu grandis vite, où tu te poses beaucoup de questions sur la vie, la mort… J’ai toujours été confiante parce que rien ne pouvait m’arriver de pire, on m’avait arraché une partie de moi-même. J’ai mis énormément de temps à me reconstruire, à accepter de faire les choses pour moi et pas pour qu’il soit fier de moi. J’ai mis du temps à le laisser reposer en paix. J’étais torturée de lui. Mais rien de pire ne pouvait m’arriver. Rien.

En amour, jusqu’à Prince ça n’avait aucun intérêt et ils ne m’intéressaient pas. Je préférais être seule que mal accompagnée… Y’avait il de la place pour quelqu’un?  L’absence de Père remplissait ma vie. Et puis Prince est arrivé, je savais bien qu’il arriverait un jour puisque j’avais vécu le pire et mon destin devait être fabuleux. Idiote.

Spermogramme, retour à la réalité, game over, claque dans ta gueule. Quand on a reçu les résultats, ça m’a fait le même effet que l’annonce du cancer de Père. Vous vous dites que j’y vais un peu fort. Certes l’infertilité n’est pas mortelle, mais il y a un avant et un après. Tu sais que tu t’engages dans un truc compliqué, « un parcours du combattant » comme ils aiment à dire. Mais là encore, mon optimisme sans faille a pris le dessus: Une FIV? Pas de soucis ça va marcher du premier coup! Il ne pouvait en être autrement puisque j’avais quand même perdu mon papa… Il y avait donc ce fameux quota de merdes à respecter. Idiote, encore.

FIV 1-2-3-4 et 5 embryons au fond de ma culotte plus tard, je le dis haut et fort: il n’y a pas de garantie au bonheur, juste de l’espoir que ça arrive. Malheureusement être en PMA ne fait pas s’arrêter la Terre de tourner ni le temps de passer… Pendant ce temps là j’ai perdu un grand-père et une grand-mère. La vie et ses petits coups de pute continue.

L’éternelle optimiste que je suis te dira qu’il y a une raison à toutes ces merdes et qu’au bout du chemin se cachent de belles choses… Forcément. Elle te dira aussi que les comptes seront réglés devant le grand barbu le moment venu, que l’on vit avec notre conscience. Alors va en paix, lecteur… et fais au mieux!

10 commentaires sur « Insomnie »

  1. Cette fois c’est moi qui vais te dire que je te rejoins ma belle…
    On vit des drames, des difficultés, on est en Pma et pourtant on croit toujours en ce chemin meilleur!
    Merci pour ce bel article, touchant et sincère 💜

    Aimé par 1 personne

  2. un article qui relate la vraie vie. C’est tout à fait ça, on est en PMA mais il y a les « à côtés »… alors on vit avec, on avance… on entrevoit l’avenir…

    J'aime

  3. Malgré les épreuves de la vie, il faut garder cette dose d’optimisme car sinon, on ne vit plus. Par ailleurs, elles nous font comprendre que la vie est bien courte et qu’il faut en profiter à fond.

    La période n’est pas propice pour bien dormir (j’imagine que chaque année, c’est pareil). Je te souhaite, ceci dit, de trouver un meilleur sommeil rapidement.

    J'aime

Laisser un commentaire

