De l’envie d’un enfant

J’ai toujours rêvé d’écrire un titre comme celui-là. C’est le grand jour, je me l’offre. Encore une insomnie, comme en général ça m’inspire, j’ai donc déserté le lit conjugal pour exposer mes pensées insomniaques. Un week end à travailler de nuit et tout fout le camp, y’a rien à faire. Autant mettre à profit ce temps perdu.

Depuis quelques temps je me pose des questions sur les « blocages », ces fameux blocages qui nous empêcheraient de tomber enceinte. Au début, je ne voulais pas entendre parler de ça. Je trouvais que c’était hyper culpabilisant pour les femmes en PMA et que c’était une solution facile pour expliquer l’inexplicable « c’est dans la tête »… Insupportable. J’ai même dit avec mon élégance habituelle « c’est surtout dans la culotte que ça se passe ». D’un côté c’est vrai.

Je ne suis pas certaine que les femmes qui ont des enfants sans trop de difficultés en arrivent à se poser ce genre de questions. J’a toujours eu envie d’avoir des enfants, j’en voulais même 3. Et puis est arrivé ce qui est arrivé. Je suis rentrée là dedans plutôt passivement. Avant la première fiv, pour moi la situation n’était pas idéale, j’aurai aimé perdre 5Kg et puis les choses se sont enchainées, je n’ai pas trop réfléchi, j’y suis retourné parce qu’il y avait eu cet échec et il me fallait une victoire… qu’il n’y a pas eu. Je me suis laisser guidée par la PMA, par ma fierté aussi. Parce que l’échec était insupportable. Mais les kilos dûs aux hormones s’accumulaient et au fond je savais qu’entamer une grossesse dans ces conditions n’était pas une bonne idée. Comme toutes les filles, je me suis imaginée enceinte, et dans mon imagination je ne ressemblais pas à ça… Ce corps ce n’est pas moi. Et il y a ensuite eu les soucis financiers… Et ça a été une grande préoccupation. Peut être même plus grande que d’avoir un bébé. Qu’aurai-je pu lui offrir? Je n’aurai jamais pu vivre une grossesse épanouie et acheter toutes les choses que je rêverai d’acheter à ce bébé tant désiré.

En somme j’avais toujours une préoccupation, jamais l’esprit serein. Je n’ai jamais réussi véritablement à me dire: je suis prête à accueillir un bébé.

Et puis après ce 4ème échec et cette pause que je m’impose de très bon coeur, je me sens libre. Pour l’instant je ne pense plus à avoir un bébé. Ma maison n’est pas vide. On s’aime, on est heureux tous les deux, je profite de notre bonheur. Mes soucis financiers sont en voie de s’arranger et je perds du poids. Peut-être une levée des blocages. Je vais peut-être bientôt changer de boulot et vivre de nouvelles aventures. Je veux retrouver la flamme, l’envie d’avoir un enfant que je n’ai plus actuellement. Dès que je serai remise à flots, je voudrais consulter un hypnothérapeute hypnonatal… Peut-être que ça m’aiderait à faire sauter quelques barrières.

Ces fiv c’était peut-être par fierté, parce que je n’acceptais pas l’échec. On y va encore et toujours. Ce n’était peut-être pas le bon moment dans ma vie. Je pense que quand ce moment arrivera, je le saurai.

 

Love, peace&Corn flakes

WonderWoman

4 commentaires sur « De l’envie d’un enfant »

  1. Je te souhaite une belle pause, comme j’ai pu en vivre une récemment. Celle où j’ai tout coupé et me suis recentrée sur mon couple, nos projets et nos envies.
    Je te souhaite que l envie d un beau bébé revienne. Non pas pour mettre KO dame nature et être vainqueur de tous les échecs…Mais plutôt parce-que tu seras prête et dans de bonnes conditions pour accueillir votre petit « mini vous »
    Prends soin de toi.
    Des bisous !

    J'aime

  2. J’ai une bonne adresse d’ hypnotherapeuthe. Ça te coûtera moins cher que de longues séances de psychothérapie.
    Et concernant l’arrivée de bébé, il est préférable que tu aies l’esprit libre sans avoir les contrariétés liés aux finances.
    Je te souhaite que tout s’arrange rapidement et que la prochaine soit la bonne. Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

